Partager:

RACONTEZ-NOUS FABIAN GANZ

05 fév 2017

La question de Daniel Carbis : pourquoi n’as-tu pas prénommé ton fils Hans ?
Parce que je n’ai pas un fils, mais une fille ! De toute façon je doute que mon épouse ait été d’accord avec le prénom de Hans. (Il y avait un jeu de mot derrière cette question)

Il reste six matchs à jouer avant les play-offs. Est-ce qu’on commence à regarder le classement pour peut-être éviter tel ou tel adversaire en quarts (je pense à Ajoie notamment) ?
Absolument pas. Comme nous voulons le titre, nous devons être capables de battre n’importe qui. Ces six matchs, nous allons les jouer pour les gagner mais surtout les utiliser pour préparer les Play-offs, jouer notre jeu et imposer notre système.

Au classement des compteurs, tu es le deuxième défenseur de la ligue (derrière Jordane Hauert, Daniel Eigenmann est quatrième). T’intéresses-tu à ce genre de classement ou aux statistiques? 
Pas vraiment. Il m’intéresse surtout de gagner les matchs et si je peux aider à le faire, je le ferai. L’important c’est l’équipe, pas les statistiques personnelles. Si je marque et que l’équipe perd, cela n’aura servi à rien. 

La victoire d ’ hier contre Red Ice par 6-0 est-elle le signe d’une révolte après des résultats mitigés depuis le début de l’année ?
Il est bien évident que nous voulions et devions réagir après des performances en demi-teinte. Nous n’avons jamais douté de nos capacités, mais il fallait nous remettre en selle en fournissant un effort que nous n’avons plus fait. 

Justement, ce soir, c’est encore un match contre Red Ice. L’occasion de refaire le même match ?
Le match va recommencer à 0-0 et va durer soixante minutes au moins. Quoi qu’il en soit, nous n’allons pas nous gêner pour rééditer notre performance et si nous pouvons réussir un nouveau blanchissage, nous sommes preneurs.

Ma question à Remo Giovannini
Ta copine est partie à l’étranger, celle de Carbis aussi, c’est la méthode grisonne pour garder ses forces durant les Play-offs ?

 

Fabian Ganz

date de naissance : 31.01.1990
Taille et poids : 179 cm , 86 kg
Position : Défenseur
Maillot : 11

Club formateur : : GCK Lions et Zürich Lions
autres clubs : Young Sprinters, Thurgau, Olten, Suisse M18 à M20

Statistiques : 

  • LNB (469 matchs, 253 pts), 
  • Suisse M18-M20 (45 matchs, 2 pts)