Partager:

Un deuxième tiers fatal au HCC

27 déc 2020 Résumé

Après le succès acquis durement en terres tessinoises, le HCC devait parcourir quelques kilomètres en moins lors du déplacement de ce dimanche en Haute-Argovie, pour y affronter le SC Langenthal. Par rapport au match de mardi dernier, Thierry Paterlini enregistrait le retour dans l'alignement de Jérémy Baertschi, pas retenu pour les mondiaux M20, permettant ainsi au HCC d'évoluer avec 4 lignes d'attaque au complet. Rien de neuf par contre du côté de l'infirmerie chauxoise.

1er tiers

Comme les rencontres précédentes entre les deux équipes s'était soldées par des résultats très serrés, c'est avec une certaine prudence que les protagonistes entamaient la rencontre. Si Langenthal avait bien tenté d'allumer les buts chauxois à deux reprises, il fallait attendre la 4ème minute pour voir le premier essai des visiteurs, par Adam Hasani. Si Langenthal semblait dominer les débats, c'est toutefois Julien Privet qui ouvrait la marque, concluant une action initiée par Jaison Dubois (8ème). Le HCC avait encore une grosse occasion en se retrouvant à deux contre un à l'entrée de la zone de défense adverse, mais Hans Pienitz commettait une faute de dernier recours qui lui valait logiquement une punition. Le HCC n'en profitait toutefois pas, mais prenait tout de même de plus en plus souvent le jeu à son compte, même si Simon Barbero se faisait punir à la 17ème. Le HCC laissait passer l'orage et pouvait conserver cet avantage d'un but jusqu'à la première sirène.

2ème tiers

Alors que le HCC venait de subir une certaine domination adverse, puis de se porter dans le camp adverse, les locaux allaient égaliser d'un tir précis dans la lucarne de Luca Christen (27ème). Les choses se compliquaient un peu alors que Dominik Volejnicek était puni. Celui-ci n'allait rester sur le banc des polissons que durant 48 secondes, le temps pour Eero Elo d'inscrire le 2ème but, sur une belle passe de Vincenzo Küng (28ème). Alors que Jeremie Bärtschi avait eu un puck d'égalisation peu auparavant, le HCC allait concéder un 3ème but par Yves Müller, lequel dribblait proprement Stéphane Charlin pour propulser le puck dans les filets des visiteurs. Le défenseur bernois avait eu tout loisir de s'infiltrer dans l'arrière-garde chaux-de-fonnière. Celui-ci allait d'ailleurs encvore faire parler la poudre à la 37ème en inscrivant le 4ème, profitant d'un certain désarroi des visiteurs. Ceux-ci tentaient de se reprendre en fin de tiers, mais cela était tout de même très timide et Thierry Paterlini allait devoir trouver les mots justes pour remettre ses troupes en ordre de marche.

3ème tiers

C'est avec Matteo Ritz que le HCC entamait le 3ème tiers, sans que Stéphane Charlin n'ait eu à se reprocher quoi que ce soit. Après un peu plus d'une minute, Langenthal allait devoir jouer avec un homme de moins, mais le power-play chaux-de-fonnier n'arrivait pas à s'installer dans le camp adverse. A la 45ème, le poteau venait au secours de Matteo Ritz et sur le contre, le HCC avait une nouvelle chance de réduire le score, mais Pascal Caminada s'en sortait plutôt bien. Les visiteurs jouaient leur va-tout mais se montraient maladroits en certaines circonstances. Tim Coffman, trop discret ce soir, se montrait à son avantage à la 49ème, mais Adam Hasani ne parvenait pas à conclure. La maladresse du HCC empêchait les Abeilles de revenir au score, à  l'image de la séquence à 5 contre 4 qui n'avait de power-play que le nom. Le HCC allait devoir batailler à 3 contre 5 et c'est au moment du retour sur la glace de Frédéric Iglesias que Langenthal inscrivait le 5ème. Ludo Voirol trouvait lui aussi le poteau à la 58ème. Peu heureux dans ses tentatives, Adam Hassani inscrivait la 2ème réussite de son équipe à la 59ème.

 

 

 

SC Langenthal - HC La Chaux-de-Fonds 5-2 (0-1; 4-0; 1-1)

Patinoire du Schoren, Langenthal, huis-clos

Arbitres : MM. Dipietro et Nikolic, assistés de MM. Ambrosetti et Bachelut

Buts

  • 07'53 Privet (Dubois) 0-1
  • 26'28 Christen (Walker) 1-1
  • 27'50 Elo (Küng, Tschannen, 5c4) 2-1
  • 32'34 Müller (Gerber, Klay) 3-1
  • 36'16 Müller (Kummer, Tschannen) 4-1
  • 57'05 Ero (Müller, Tschannen, 5c4) 5-1
  • 58'41 Hasani (Zubler) 5-2

Pénalités

SCL : 3 x 2'

HCC : 4 x 2' (Barbero, Volejnicek, Iglesias, Voirol)

Equipes

SCL : Caminada (Haller); Müller, Christen; Weber, Maret; Higgins, Pienitz; Dobriskin; Tschannen, Kummer, Küng; Kämpf, Himelfarb, Elo; Gerber, Klay, Walker; Wyss, Nyffeler, Derungs; Wigger

HCC : Charlin (40ème, Ritz); Zubler, Iglesias; Kühni, Wyss; Ahlström, Barbero; Hasani, Coffman, Augsburger; Volejnicek, Acherman, Sopa; Dubois, Privet, Voirol; Bogdanoff, Bärtschi, Bouchareb

Notes

SCL sans Chanton, Törmänen, Ruegsegger, Schlàpfer, Henauer, Bircher, Guggenheim, Dähler (absents)

HCC sans Tanner, Jaquet, Karaffa (blessés), Trettenes, Prysi (malades)

Jaison Dubois et Yves Müller