Partager:

RACONTEZ-NOUS CLAUDE STERCHI !

18 nov 2016 Interview

La question de Jérôme Bonnet : Qui est ton joueur préféré ?
Il a bien fait de ne pas préciser le club, cela m’évitera de me faire des ennemis dans le vestiaire (rires). C’est Andres Ambühl. 

La journée-type du chef matériel un jour de match, c’est quoi ?
Je suis présent dès neuf heures en même temps que les joueurs qui vont en salle de force ou courir. Je prépare les maillots d’entraînement, les linges, les gourdes, le scotch, j’aiguise les patins. Je répare aussi les casques, les patins si nécessaire. Après l’entraînement, il y a des lessives à faire. Si nous nous déplaçons à l’extérieur, il faut préparer le matériel à emporter ainsi que le repas du soir. Après les matchs, il faut refaire des lessives. Après un déplacement, il est rare que je ne termine avant deux heures du matin (quatre heures si c’est Biasca). 

Certains joueurs ont-il des demandes spécifiques qu’il n’est pas toujours facile de satisfaire ?
Il n’y a rien d’insurmontable. Le point d’attention est l’aiguisage qui diffère d’un joueur à l’autre, que ce soit au niveau de la façon d’aiguiser et au niveau de la fréquence. Les jeunes le font moins souvent, car il s’agit aussi de remplacer les lames, c’est une question de moyens financiers. 

Ce qui se passe dans le vestiaire reste dans le vestiaire, un concept facile à appliquer ?
Quand tu as 30 personnes dans un vestiaire, il est normal qu’il y ait parfois des mises au point. Mais c’est partout pareil et ce sont des adultes. Mais cela ne sortira jamais du vestiaire. 

Le HCC, c’est…..
Mon club de toujours. Et le rôle de chef matériel est un rêve de toujours car j’avais une admiration pour Bouboule. Je n’aurais jamais imaginé qu’à 60 ans, je signerais mon premier contrat de travail

Ma question à … Robin Vuilleumier
Qu’est-ce que tu prévois de faire après le hockey ? 

 

Claude Sterchi

date de naissance : 06.03.1952

Situation de famille :  Marié, deux enfants, trois petits-enfants
Profession :  Agriculteur, mais c’est plutôt désormais une activité annexe 

Chef matériel depuis cinq ans, mais si cela fait huit ans que je joue ce rôle en déplacement