Partager:

RACONTEZ_NOUS JEROME BONNET !

15 nov 2016 Interview

La question de Laurent Meunier : Pourquoi aimes-tu tant le sirop ?
Je crois que Meuns n’a pas compris le hockey artistique du hockey sur glace. (ndlr : pour ceux qui comme moi s’imaginaient que Jérôme se dopait au sirop contre la toux ou à la grenadine, la réponse m’a pris à contrepied).

Tu es un adepte de la PNL (Programmation neuro-linguistique), peux-tu résumer ce que c’est en quelques mots ?
En quelques mots c’est compliqué. C’est une méthode de développement personnel qui utilise le mental et la pensée pour faire face à des situations diverses et variées telles que les traumatismes (psychologiques et physiques), pour exceller dans un domaine ou pour atteindre des objectifs personnels,  mais la liste est longue. C’est du coaching mental en fait.

Tu as une carrière exclusivement romande. Tu es fâché avec le suisse-allemand ?
Pas du tout. Il s’agit avant tout de choix personnels qui m’ont permis de ne pas m’éloigner de la famille et des amis. C’est un privilège dans la vie que de pouvoir choisir. J’ai eu des propositions Outre-Sarine, mais j’ai choisi de rester en Suisse romande.

Tu as l’air transcendé cette saison, je me trompe ?
Il y a plusieurs paramètres. L’expérience acquise au cours de ma carrière me permet à présent de me relâcher. J’ai aussi un rôle dans le jeu qui a un peu changé par rapport à d’autres saisons, et je me sens plus libre d’apporter mon style de jeu.

Qu’est-ce qui t’as manqué pour la LNA ?
Là aussi, cela touche à plusieurs facteurs. Il y a les circonstances qui font que tu n’es pas forcément là au bon moment ou au bon endroit. Ensuite, il y a aussi des choix de vie qui ont été faits. Mais en aucune manière je ne regrette quoi que ce soit.

Ma question à … Claude Sterchi (Un petit écart par le staff)
Qui est ton joueur préféré ? 

 

Jérôme Bonnet

date de naissance : 09.09.1987
Taille et poids : 185 cm, 90 kg
Position : Attaquant 
Maillot : 81

Club formateur : Lausanne HC
Autres clubs : Genève, Martigny, Sierre, Suisse M20

Statistiques :

  • LNA (81 matchs, 7 pts), 
  • LNB (510 matchs, 232 pts),
  • Suisse M20 (21 matchs, 3 pts) dont 1 championnat du monde junior)