Partager:

RACONTEZ_NOUS LAURENT MEUNIER !

11 nov 2016 Interview

La question de Samuel Grezet : La naturalisation nécessite-t-elle de savoir chanter l’hymne national ? et la recette de la fondue ? 
Bien sûr, et nous allons même le chanter en famille avec les enfants. Je ne suis pas certain que mon épouse connaisse les paroles par contre. Pour la fondue, je connais la recette de la savoyarde, cela devrait donc le faire.

Tu détiens le record mondial du plus grand nombre de matchs en championnats du monde avec le brassard de capitaine, un honneur ? (12 tournois, 63 matchs)
Plus une fierté qu’un honneur. Pour préciser, j’ai effectué 9 tournois mondiaux du groupe A consécutivement avec le brassard de capitaine. Mark Streit en a aussi 9, mais pas de façon suivie en ce qui le concerne.

Le prochain championnat du monde se déroule conjointement en France et en Allemagne. Une grosse motivation, qui plus est avec la Suisse dans le même groupe ?
Bien évidemment, c’est une très grosse opportunité pour le groupe de montrer le hockey au public français. Toute l’équipe est super-motivée et nous ferons tout pour donner une belle image du hockey tricolore.

Le public chaux-de-fonnier a cédé cette saison à la mode du « clapping » en fin de match, un mot là-dessus ?
C’est hyper-sympa car nous avons besoin du soutien du public. Nous essayons de faire notre job pour donner du plaisir au public et l’inciter à venir et revenir nous soutenir. 

L’équipe a pu profiter de 3 jours de repos bien mérité après le match contre Zoug Académy, c’est vraiment du repos ?
Le dimanche, nous étions sollicités pour les Hockeydays. Mais il est clair que de ne pas être à la patinoire fait du bien aussi, même si chacun continue à s’entretenir de façon individuelle. Mais là, nous avons repris à fond sur la glace. Une belle semaine en somme.

Ma question à …Jérôme Bonnet
Pourquoi aimes-tu tant le sirop ?
 

 

Laurent Meunier

Né le 16.01.1979
Taille et poids : 183 cm, 83 kg
Position : Attaquant centre ou ailier gauche
Maillot : 9

Club formateur : Grenoble
Autres clubs : Lyon, Umass Lowell (NCAA), Florida Everblades (ECHL), Timra IK (SHL) Genève, Lausanne, Fribourg, Straubing (DEL), France M18-M20, France

Statistiques : 

  • DEL (241 matchs, 160 pts), 
  • ECHL (69 matchs, 53 pts), 
  • NCAA (62 matchs, 58 pts), 
  • Ligue Magnus (213 matchs, 192 pts), LNA (132 matchs, 79 pts), 
  • SHL (52 matchs, 19 pts),
  • LNB (65 matchs, 72 pts), 
  • France M18-M20 (29 matchs, 30 pts) 
  • France (192 matchs, 112 pts)