Partager:

RACONTEZ-NOUS SEBASTIEN HOSTETTLER !

22 oct 2016 Interview

La question de Dominic Hobi : comment se fait-il que tu nous offres une telle panoplie de voix folles avant les matchs ?
C’est une technique de décompression comme une autre. En fait, elle est partie d’un gag alors que je jouais à Ajoie. Chaque joueur devait faire un cri d’animal en sortant du vestiaire. Je fais toute la ménagerie à présent (rires).

558 minutes de pénalités en LNB, c’est beaucoup, mais par match joué cela ne fait que 53 secondes sur le banc, tu n’es donc pas un joueur méchant, d’accord ?
Je me suis beaucoup calmé avec l’âge. Je prends à présent les choses plus sereinement, même si la pénalité de match subie en début de saison n’em-bellit pas la statistique.

Deux titres de champion de LNB avec Bienne, ton club formateur, un bon souvenir ?
Bien sûr. Le premier (2003/2004) a été obtenu lors de la première sai-son en LNB. Il y a pire comme début. Il y a eu aussi une 3ème opportunité, contre Bienne cette fois, alors que je jouais avec le HCC (la fameuse saison de la demie contre Lausanne). J’espère bien encore avoir une nouvelle pos-sibilité de glâner un titre avec le HCC.

Cette saison, les défenseurs tirent plus au but que la saison dernière, l’arrivée de Ganz a fait des émules ? 
Disons que d’une façon générale, l’équipe est plus équilibrée et l’apport des nouveaux joueurs a aussi permis de redonner un nouveau rôle aux autres, parfois plus conforme à leur style de jeu. 

Pour toi, le HCC ne se limite pas qu’au hockey !
Effectivement, je travaille à 30 % pour le club, dans le domaine marketing 

Ma question à … Samuel Grezet
Qu’est-ce que cela te fait d’être le « Président du vestiaire » ?

 

Sébastien Hostettler

Né le 10.08.1984
Taille et poids : 177 cm, 80 kgs
Position : Défenseur
Maillot : 91

Club Formateur : Bienne
Autres Clubs : Ajoie, Red Ice, Sierre

Statistiques : 

  • 2 matchs de LNA
  • 632 matchs de LNB (145 points)