Partager:

LE PORTRAIT DE PATRICK ZUBLER

08 oct 2016 Interview

La question de Devin Müller : combien de « Weisswürste » es-tu capable de manger en un seul repas lors de l’Oktoberfest ?
Euh (rires)…. Beaucoup ! 

La saison dernière, tu avais un excellent différenciel de + 18 (buts inscrits et reçus en étant sur la glace, sans les situations spéciales) , les statistiques sont-elles importantes pour toi ?
C’est important effectivement, car si tu as un différenciel trop négatif, c’est qu’il y a un problème, mais les statistiques ne représentent qu’un petit élément dans la vie d’un hockeyeur.

Tu as un parcours assez semblable à celui de Devin Müller en ayant joué dans les mêmes clubs, excepté le fait d’avoir vécu une expérience à l’étranger, est-ce un regret ?
Les possibilités d’évoluer à l’étranger commençaient à peine à se développer au moment où j’étais junior. Mais je n’ai aucun regret car j’ai eu l’opportunité d’évoluer avec la première équipe de Zoug à la place.

C’est ta 4ème saison à La Chaux-de-Fonds, tu connais donc bien la ville ?
C’est une ville agréable et j’y ai effectivement découvert de jolies places. J’aime aussi aller prendre un café sur une terrasse, au soleil si possible.

Le tirage de la Coupe Suisse verra le HCC affronter Genève Servette. 
Ton sentiment ?

J’aurais naturellement préféré que ce soit Zoug, mon club formateur, mais un club de Ligue A est de toute façon plus intéressant que si nous avions dû affronter une équipe de Ligue B. Et je pense que les spectateurs seront également ravis de cela.

Ma question à …… Dominic Hobi
Pourquoi avoir choisi cette coupe de cheveux ….disons…spéciale ?

 

 

Patrick Zubler

Né le 18.12.1991
Taille et poids : 185 cm, 91 kg
Position : Défenseur
Maillot : 19

Club formateur : Aarau, EV Zug
Autres clubs : Thurgau, 
Suisse U16 à U20

Statistiques : 

  • 48 matchs de LNA
  • 200 matchs de LNB (77 pts)
  • 26 matchs avec les équipes suisses juniores