Partager:

LES MOTS DU vice-Président

01 oct 2016 Editos

Pouvez-vous  vous  présenter en quelques mots ?
- Stéphane Fasel, 45 ans, marié, 2 enfants : 10 et 13 ans
- Patron d’une entreprise d’échafaudages comptant environ 50 colla-borateurs, répartis entre notre siège à Boudry et la succursale de Bulle.

Quel est votre rôle au sein du C.A. et pourquoi l’avoir rejoint ?
- Vice-Président, je suis en charge des domaines tels que : infrastructures,  marketing  et communication. Je suis celui qui pose les questions qui dérangent.
- Le Conseil d’Administration m’a contacté en 2014. Le Président Alain Dubois m’a convaincu en me proposant le projet de repositionner le HCC au sommet de la ligue B et de ramener la ferveur d’antan des Mélèzes. J’adore le hockey en plus de trouver ce défi très motivant.

Pour vous le HCC c’est …..
- Le club de la ville où j’ai passé une bonne partie de mon enfance
- Le club qui a marqué l’histoire suisse du hockey et permis à la Ville de La Chaux-de-Fonds de rayonner au niveau sportif
- 14  ans de sponsoring
- Le club phare du hockey neuchâtelois et un des clubs sportifs les plus importants du  canton

En tant que chef d’entreprise, diriger en plus un club comme le HCC n’est-ce pas  trop  contraignant ?
Cela dépend des périodes. La saison dernière a demandé beaucoup d’investissement à tous les administrateurs notamment des changements de gouvernance. Depuis l’engagement du Directeur général, puis du Directeur sportif et enfin les différents changements intervenus au sein de l’équipe administrative, la volonté du Conseil d’Administration a été d’amener d’avantage de professionnalisme au sein du club.

Une satisfaction que ce début de saison ?
Le nouveau visage de l’équipe est vraiment réjouissant, même si   cette dernière se mettait en place au moment des premiers matches.

Actuellement, les résultats démontrent que les choix effectués durant l’entre saison sont plutôt réussis et cela devrait donc nous apporter quelques très beaux moments de hockey aux Mélèzes. Espérons que le public sera présent !

Ce soir le HCC affronte Ajoie, c’est particulier pour vous ?
C’est toujours LE derby contre Ajoie. Un derby de passion et d’émotions. Nous sommes un peu des frères ennemis.

Votre  souhait pour  cette saison 2016/2017
Au début de la saison, je souhaitais que l’équipe se qualifie en ½ finale. Aujourd’hui, j’espère que nous nous qualifierons pour la finale.

 

Stéphane Fasel
Vice-Président du Conseil d’Administration

Propos recueillis par Jean Dreier