Partager:

HCC Féminin - HC Sierre 1-10 : les prémices d'une saison difficile

20 oct 2019 Résumé

Peut-êre pourra-ton trouver l'excuse du décalage horaire, les filles étant rentrées du Canada il y a 3 jours, ou la taille des patinoires de format NHL sur lesquelles l'équipe a évolué durant 10 jours, mais il n'en reste pas moins que la prestation offerte ce soir par les protégées de Didier Chaboudez laisse augurer d'une saison qui s'annonce compliquée, ainsi que je l'avais déjà écrit dans un programme de match de la première équipe.

Durant deux tiers, les joueuses chaux-de-fonnières ne se sont jamais montrées dangereuses. Il aura fallu attendre la 6ème minute pour voir le premier puck adressé en direction des buts adverses. En incrivant 4 buts en moins de 3 minutes dans le tiers initial, les visiteuses auront vite fait de classer l'affaire. Le reste ne fut que du remplissage.

Face à une équipe valaisanne qui peut compter sur une première ligne de feu (6 buts), les Abeilles ont montré beaucoup trop de limites aussi bien au niveau technique qu'au niveau de l'engagement physique. La volonté a beau être là, cela ne suffit pas en hockey.  

Fait réjouissant, elles se seront montrées sous un meilleur jour lors du 3ème tiers lors duquel Sidney Martin a pu sauver l'honneur. Ce sont ces 20 minutes qu'il faudra retenir pour bâtir la suite de la saison.

Il ne faut pas se leurrer toutefois, l'équipe va se battre pour éviter la relégation, mais quoi qu'il en soit elle mérite d'être soutenue.

 

HC La Chaux-de-Fonds Féminin - HC Sierre 1-10 (0-4; 0-3; 1-3)

Patinoire des Mélèzes, 65 spectateurs

Arbitres : MM. Bottinelli et Gombas

Feuille de match officielle

 

Photo Pascal Humbert