Partager:

LA PAROLE à Laurent Kilcher

18 nov 2016 Editos

Le Fan’s Club

Créé officiellement en 1991, le Fan’s Club avait pour but de fédérer les différents supporters du HCC. Soutenus dans un premier temps par les dirigeants du club de l’époque pour acheter du matériel, le Fan’s Club est devenu au fil des années un partenaire officiel avec pour mission de rapporter un peu d’’argent, au-travers de différentes manifestations.

 

Quelles manifestations justement ?

Depuis quelques années, le Fan’s Club organise les lancers de pucks qui connaissent un très joli succès par rapport à ce que nous pouvons voir sur d’autres patinoires. Ce sont entre 350 et 500 pucks qui sont lancés 5 fois par saison. Nous organisons également un apéro-raclette, une manifestation sympathique à laquelle les joueurs et le staff participent et sont à disposition du public.

 

Qui sont les membres du Fan’s ?

Celui qui achète une carte devient membre. Avec une carte à Fr. 30.-, vous bénéficiez de rabais lors des déplacements, ainsi que lors de l’achat d’un article au Shop. Nous comptons actuellement une cinquantaine de membres. Nous pouvons compter sur un noyau de 10-15 personnes pour nos différentes manifestations. Le Fan’s Club a compté près de 150 membres par le passé.    

 

Côté ambiance ?

Si mettre de l’ambiance fait partie de nos statuts, force est de reconnaître que depuis l’avènement des groupes ultras, nous avons quelque peu délaissé cet aspect, même si nous mettons en place des tifos. Il a toujours été difficile de mettre de l’ambiance aux Mélèzes. Le public chaux-de-fonnier a besoin d’émotions qui viennent de la glace, que ce soit par le nom de l’adversaire, du beau jeu ou par une décision arbitrale qui échauffe les esprits.

 

Et la relation avec les Ultras ?

C’est avant tout une affaire de personnes. La collaboration a parfois été intense notamment avec certains grands tifos mis en place il y a deux saisons. Il est vrai qu’avec le déplacement du GN10 derrière les goals la saison dernière, l’éloignement n’a pas été que physique. La discussion est nécessaire, mais elle n’est pas toujours aisée et chacun doit mettre de l’eau dans son vin car nous n’avons pas forcément la même conception de ce que veut dire soutenir une équipe.

 

Laurent Kilcher    

Président du Fan’s-Club depuis 2013

Propos recueillis par Jean Dreier