Partager:

LA PAROLE à Aurélie Chammartin-Chappatte

27 nov 2016 Editos

Le HCC Féminin (HCCF) – petit historique 

C’est sous l’égide de Sombaille-Jeunesse qu’un groupe de fille a créé le premier club de la ville lors de la saison 1988/89. Deux saisons plus tard, l’équipe rejoignait la grande famille du HCC en évoluant en LNB. En 2005/06, par manque de considération des dirigeants de l’époque, l’équipe s’est déplacée aux Ponts-de-Martel où elle a évolué durant trois saisons sous le nom de
« Coyote Girls », avant de réintégrer la S.A. il y a sept ans à présent.

Les liens avec la S.A.

De tout temps nous avons donné des coups de main lors des manifestations du club (Loto, Braderie, Promos, ou lors d’évènements spéciaux durant la saison). Depuis quatre saisons, le HCC Féminin a obtenu une vraie visibilité en étant intégré à la présentation des équipes en début de saison. Nous avons aussi une photo d’équipe officielle et sommes présentes sur le site internet du club.

Et avec le Mouvement junior (Moju) ?

Depuis deux saisons, des filles sont présentes pour l’école de hockey ou lors des Hockeydays. Depuis la médaille de l’équipe féminine de hockey, il y a un engouement indéniable pour le hockey féminin. Mais il faudrait profiter de cela pour le développer au sein du mouvement junior, en donnant aux jeunes filles la perspective de pouvoir continuer à jouer par la suite, en rejoignant le HCC Féminin, ce qui est possible dès l’âge de 12 ans.    

Comment maintenir un effectif sans cela ?

Depuis deux saisons, nous organisons des séances d’initiation au hockey qui attirent près de vingt filles qui profitent d’une soirée pour s’essayer à ce sport. C’est ainsi que nous avons pu étoffer notre effectif actuel qui compte vingt-une filles de quatorze à quarante-six ans.

Du côté des finances

Le HCCF est totalement indépendant de la S.A. Nous avons nos propres sponsors, que je tiens à remercier vivement de leur précieux appui. Nous organisons aussi un repas de soutien, une soirée vintage et le ramassage de papier pour nous permettre de financer la saison. L’ Association Cantonale de Hockey nous apporte aussi un soutien bienvenu.

Objectifs

Pour cette saison, faire partie du Top-5 du classement.
Pour 2019, nous aimerions aussi fêter le centenaire du club en accédant à la ligue supérieure.

 

Aurélie Chammartin-Chappatte

Présidente du HCC Féminin

Propos recueillis par Jean Dreier