Partager:

HCC - Rapaces de Gap : le HCC en manque de réussite

16 aoû 2019 Résumé

Eliminé en demi-finale des play-offs de la Ligue Magnus, Gap allait être un adversaire difficile à manier pour un HCC privé ce soir de Simon Barbero, Konstantin Schmidt et Lou Bogdanof, lesquels laissaient la place à Colin Fontana, Arnaud Schnegg et Ludovc Voirol.

Par rapport au match contre Lausanne, Mika Kvarnström procédait à quelques ajustement dans ses lignes d'attaques.

S'il ne fallait retenir qu'une image pour résumer ce match, c'est cet essai de Philipp Wetzel à la 48ème, qui frôlait les poteaux du gardien visiteur. J'aurais aussi pu citer le tir de Tim Coffman, qui frôlait également les montants adverses ou le tir de Makai Holdener sur la latte lors du tiers initial. Avec 23 tirs cadrés contre 14, le HCC aurait mérité de ne pas perdre ce match. Avec un power-play plus affûté aussi certainement. Mais avec des si et des là, on fait de la musique.

Le public présent ce soir aux Mélèzes (1052 spectateurs) aura pu constater que le premier bloc chaux-de-fonnier sera redoutable cette saison, si on se réfère aux schémas parfois léchés, présentés ce soir. Mais les autres lignes auront aussi leur épingle à tirer.

Le premier tiers aura été le plus enlevé d'un point de vue technique. La suite allait être de moins bonne facture, mais les possibilités de but de manquaient pas à l'instar des 4 russites du match, toutes marquées lors du tiers intermédiaire. Les matchs de préparation servent aussi à corriger les détails et le résultat n'a finalement que peu d'importance, excepté pour les afficionado du téletexte.

Le public resté après le match pour la présentation des joueurs et la remise des maillots aura eu la primeur du nouveau maillot de la saison 2019/2020, pratiquement identique à celui porté lors du match du Centenaire.

Feuille de match officielle