Partager:

La parole à joëlle massé

20 déc 2016 Editos

Votre défi au HCC ? 

Lors de ma précédente expérience professionnelle dans le monde de l’automobile, j’ai été amenée à mettre en place différents partenariats. En effet, le sponsoring est un domaine qui allie aussi bien les associations d’idées que le sens du relationnel.

Le défi proposé m’a vivement intéressée d’une part par la diversité des tâches et le suivi quotidien des sponsors et partenaires, à regagner sans cesse, et d’autre part de découvrir le marketing sportif et la vie au sein d’un club. Quelques aspects qui m’ont donné envie de me joindre à la partie.

Que représente le marketing au HCC ….

Le marketing a de nombreuses cordes à son arc telles que : la communication, le sponsoring, l’évènementiel et le multimédia. Je le schématiserais ainsi : la communication étant la colonne vertébrale d’un hockeyeur, le sponsoring serait la musculature, l’événementiel, la mouvance et le multimédia, la stratégie. Si l’un d’entre eux flanchent, la vision du jeu fait défaut et perd en efficacité. Et l’arrivée des nouvelles technologies n’a pas ralenti la cadence, bien au contraire. Elles demandent un suivi permanent du métier et sa manière de l’appliquer. La flexibilité de ces outils dernier cri offrent un terrain de jeu à l’expérimentation sans limite et permet de créer une proximité d’écoute auprès du public grâce aux commentaires laissés par les supporters et les quelques suiveurs curieux. En effet, la façon de communiquer, de consommer l’information et de la partager a beaucoup évolué ces dernières années.

Petit nouveau du HCC ?

Prénommé All Access, le magazine officiel du HCC mesure 24 cm de large et 34 cm de haut. Sa principale force réside dans son contenu rédigé avec passion et imagé avec émotion. Une aventure à vivre sur 48 pages à raison de deux fois par saison. Les bénéficiaires du magazine sont les abonnés, les sponsors, les partenaires, les membres des clubs de soutien et toutes les personnes œuvrant au sein de l’organisation du hcc (employé(e)s et bénévoles). C’est pourquoi, le magazine officiel du HCC ne sera pas vendu, du moins pour le moment.

Ce produit est également une excellente carte de visite pour le club. En effet, les articles biographiques de certains personnages qui ont fait le HCC tels que le fan mythique, René Huguenin ou encore le No 7, retraçant le parcours de Michael Neininger, rendent l’histoire du club attachante.

Les joueurs d’aujourd’hui ne sont pas en reste, comme le montre le récit sur les Steinböcke (Hobi, Giovannini et Carbis) et la vie trépidante du capitaine de l’équipe, Loïc Burkhalter. De plus, les brèves axées sur les tendances telles que la playlist de Robin Leblanc rendent le produit exclusif et lui ajoutent de la valeur. Le magazine All Access ne laissera personne indifférent !

 

 

Joëlle Massé
Responsable Marketing
Propos recueillis par Jean Dreier