Partager:

La parole à Pascal Schluechter

08 Jan 2017 Editos

Le soutien de la BCN au monde sportif en général 

Le soutien au sport se fait au travers de trois axes. Nous soutenons les clubs d’élites (HCC, Xamax, NUC, Union Basket), les jeunes sportifs individuels grâce à la Fondation de soutien aux sportifs d’élite du canton de Neuchâtel et le sport amateur. Pour ce dernier, nous soutenons des manifestations sportives telles que la Trotteuse Tissot, le Festival des Sports et naturellement le BCN Tour. Lors de soutiens aux petits clubs, nous avons la volonté de soutenir les mouvements juniors et ainsi encourager la relève et la pratique du sport santé.

Le soutien au HCC

Le fait d’être Partenaire principal du HCC implique naturellement une forte visibilité de notre part dans la patinoire, mais également aussi au niveau de la Business Loge ou du Goal-Club par lesquels nous maintenons et développons le contact avec le monde des affaires en ayant la possibilité d’y rencontrer ou d’y inviter nos clients.

Notre soutien va également au Mouvement junior du club. Nous consolidons ainsi la présence de la BCN de haut en bas de la structure du club.

Le Winter Derby

Nous avions envie de faire vivre notre sponsoring d’une façon différente. En discutant avec Gérard Scheidegger la saison dernière, l’idée d’offrir un match spécial avec un tarif spécial a été réalisée avec succès. Il s’agissait aussi de s’inscrire dans la durée en organisant cela durant la saison régulière. Le calendrier a aussi permis de désigner le HC Ajoie comme adversaire idéal, puisque le public se déplace nombreux à cette occasion. Nous souhaitons naturellement faire de ce match un rendez-vous particulier pour le public. Avec les années, cette rencontre pourra devenir une tradition et un moment clé de la saison.

Autres actions

La séance de dédicaces qui s’est déroulée le 4 janvier dernier a permis au public de rencontrer les joueurs. Cette action qui se déroule chaque année nous permet de faire venir les gens dans le hall de la BCN à La Chaux-de-Fonds. Avec les moyens actuels pour réaliser les opérations bancaires, il est important pour nous de maintenir ce contact humain avec nos clients également lors de ce type d’action.

Des vœux pour le HCC

Tout d’abord que le HCC gagne ce match et prenne ainsi sa revanche sur le HC Ajoie. Et en tant que Partenaire principal, nous souhaitons naturellement au HCC une longue, très longue saison pleine d’émotions.

 

Pascal Schluechter

Responsable Marketing à la BCN

Propos recueillis par Jean Dreier