Partager:

HCC Féminin - Neuchâtel 1-7 : les guêpes sans venin

03 fév 2019 Résumé

En accueillant la Neuchâtel Hockey Academy pour son dernier match de championnat, le HCC Féminin ne se faisait guère d'illusion quant au résultat final, même si le dernier match entre les deux équipes n'avait été perdu que 8-6.

Même si les visiteuses ne se présentaient qu'avec 8 joueuses de champ et une seule gardienne, le HCC Féminin et ses 3 blocs n'avait tout simplement pas les moyens de bousculer la hiérarchie bien établie du groupe.

Trop peu de conviction, trop tendre pour attaquer le puck, des erreurs défensives à répétition auront finalement eu raison d'une équipe qui avait pourtant fait jeu égal durant le premier tiers. Les joueuses chaux-de-fonnières avaient en effet visé le cadre des buts à 13 reprises durant le premier vingt, contre seulement 6 tirs cadrés côté neuchâtelois.

Les choses se sont gâtées durant tiers médian. A 4 contre 5, les visiteuses ouvraient la marque par Inès Berset. Sabrina Sika répondait en reprenant un rebond accordé après un premier tir de Sydney Martin. C'est au moment où Valérie Matile allait céder sa place à Chloé Graf que la NHA prenait un avantage décisif sur un envoi de la bleue de Louise Greder qui filait au fond des buts chauxois. Sophie Rigolet en faisait de même moins de 2 minutes plus tard. Bénédicte Raisin profitait d'un changement de ligne suicidaire du HCC Féminin pour enfoncer le clou à l'entame de la 38ème.

La NHA allait encore enfiler 3 buts, par Louise Greder, Bénédicte Raisin et Jennifer Salzmann dans le dernier tiers à une équipe chaux-de-fonnière qui ne réagissait que de façon sporadique et trop molle. 

C'est finalement une 7ème défaite d'affilée enregistrée par une équipe trop démobilisée après avoir assuré son maintien dans cette nouvelle catégorie avant Noël.  

Cette partie aura été arbitrée une fois n'est pas coutume par 3 arbitres, Thierry Matthey (head principal) et Christophe Pitton entourant le futur retraité Angelo Locorotondo qui sifflait pour la dernière fois de sa carrière. Merci à lui pour toutes ces années d'arbitrage. 

 

HCC Féminin - Neuchâtel Hockey Académie 1-7 (0-0; 1-4; 0-3)

 

feuille de match officielle