Partager:

La parole à Isabelle et Jean-Louis

26 fév 2017 Editos

Des supporters de longue date

Il y a près de cinquante ans que Isabelle et Jean-Louis suivent le HCC, soit depuis leur enfance. Cela fait environ vingt ans que le couple prend l’abonnement de façon régulière. L’occasion pour nous de poser quelques questions à ces redoutables pronostiquers sur le site désormais clos de Puckmag.

Pour vous, le HCC c’est quoi ?

Certainement plus qu’un hobby, c’est une véritable passion. C’est aussi l’ occasion de sortir et de voir du monde, surtout des habitués des Mélèzes que nous retrouvons à la Buvette des Juniors.

Des bons souvenirs à évoquer ?

Pour Jean-Louis, les deux victoires du HCC des années ‘70 en Coupe d’Europe face à Füssen et Klagenfurt. Il y avait tellement de monde aux Mélèzes qu’il était impossible de lever les bras. Pour Isabelle, c’est l’ascension en LNA en 1995 et l’attente du car des joueurs dans la nuit, ainsi que la fête qui avait suivi jusqu’au petit matin.

Quels sont les joueurs qui vous ont marqué ?

Serge Martel au niveau des joueurs canadiens qui ont transité par le club. Côté suisse, on retiendra surtout l’élégance de Michel Türler, véritable idole des jeunes. Plus récemment, Philippe Bozon qui avait marqué contre Lausanne avant de prendre la direction de Malley la saison suivante.

Que pensez-vous du HCC version 2016/17 ?

On peut féliciter les dirigeants qui ont donné les moyens de mettre en place une équipe très compétitive et homogène. Elle le démontre sur la glace en effectuant une très bonne saison.

Des souhaits pour cette saison ?

Avec le contingent et ce que l’équipe a démontré depuis le début de la saison, une finale…voir plus. (Puissent leurs capacités en matière de pronostics leur donner raison).

 

 

Isabelle et Jean-Louis

Supporters

Propos recueillis par Jean Dreier