Partager:

Match de gala du HCC Féminin : la jeunesse avait plus de souffle

26 Jan 2019 Résumé

A l'occasion de son 30ème anniversaire, le HCC Féminin avait l'honneur d'accueillir les finales de la Coupe suisse féminine de hockey.

C'est ainsi que plus tôt dans l'après-midi, Lugano avait battu Neuchâtel 7-2 et Zürich en avait fait de même avec Weinfelden sur le score de 4-2. Les deux équipes vainqueures s'affronteront en finale dimanche sur le coup de 15h00 alors que Neuchâtel et Weindelfen se disputeront la médaille de bronze à 10h00.

Mais en marge de ces finales, le HCC Féminin avait décidé de défier les anciennes joueuses du club pour une rencontre de gala destinée à marquer ce 30ème anniversaire.

Si le score final est sans appel pour les joueuses actuelles (8-2), les anciennes auront démontré que le hockey, c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas. C'est au physique et sur la durée que les joueuses actuelles auront forgé un succès qui leur aura été contesté par les anciennes jusqu'à la mi-match.

Jusque-là, les anciennes auront offert une résistance héroïque, dont la gardienne Lise-Marie Busslinger aura été le point central. Pour elle le mot papillon ne veut rien dire, mais elle aura mis sont veto sur pratiquement toutes les tentatives des joueuses en blanc, le tout dans un style que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître.

Autre élément en vue chez les "anciennes", Gillian Jeannotat aura égalisé à deux reprises, et les deux fois de superbe façon, par des déboulés qui valaient le coup d'oeil et qui auront régalé le public venu en nombre. 

Mais les anciennes finiront par craquer face à la jeunesse et les coups de boutoir notamment de Aurélie Schaller, toujours bien placée pour mettre la canne au bon endroit, comme en témoignent ses 4 réussites personnelles. Sydney Martin, Patricia Cuche, Coline Bähler et Didier Chaboudez auront complété le tableau des buteurs.

A noter effectivement que le coach Didier Chaboudez, avait revêtu le chandail du HCC Féminin actuel pour composer avec deux blocs complets. Didier Chaboudez est le coach actuel, mais avait aussi été le tout premier coach du club.  

 

HCC Féminin actuel - HCC Féminin anciennes  8-2 (1-0; 2-2; 5-0)

Arbitre : Roger Bottinelli

1-0 Didier Chaboudez, 1-1 Gillian Jeannotat, 2-1 Patricia Cuche, 2-2 Gillan Jeannotat, 3-2 Sydney Martin, 4-2 Aurélie Schaller, 5-2 Aurélie Schaller, 6-2 Aurélie Schaller, 7-2 Aurélie Schaller, 8-2 Coline Bähler

HCCF actuel : Chloé Graf (20ème, Mégane Gori); Didier Chaboudez, Aurélie Galley; Christelle Bärtschi, Patricia Vuilleumier; Pauline Perret, Patricia Cuche, Océane Krattinger; Aurélie Schaller, Sydney Martin; Coline Bähler

HCCF anciennes : Lise-Marie "Lise-Ma" Busslinger; Gillian "Gil" Jeannotat; Pascale "Ciochetti" Martin; Brigitte "La Frite" Raess; Sandrine "Pics" Chappatte; Christine "Kitou" Vuille; Aline "Lapin" Theurillat; Sandra "Lucky" Duc; Sandra "Buffon" Gensollen; Laurence "Lolo" Challandes; Maryline Schmid; Léa "Barbie" Estoppey; Sloane "Slo" Stettler; Isabelle "Pastis" Schaller; Aurélie "Auré" Chammartin