Partager:

La parole à Jessie Robert

19 mar 2017 Editos

Un parcours multi-fonctions 

Maman de deux joueurs évoluant dans les équipes juniores, j’ai intégré la grande famille du HCC en 2011 en travaillant «chez Gilbert» Buvette des Sponsors . C’est d’ailleurs, sous son égide, que je suis entrée au Comité de Gestion en 2012 pour m’occuper avec lui des manifestations: Braderie, Promos, etc, mais aussi des animations dans la patinoire.On peut citer les petits matchs organisés entre les pauses, l’accueil des Top Scorers et les remises de prix. En période de Play-offs, il faut y ajouter l’accueil des joueurs par des haies de juniors ainsi que les Pom-Pom girls. Il m’arrive aussi de remplacer Claude Sterchi dans son rôle de speaker.

Active aussi au sein du Moju

Pour le Mouvement Junior, je m’occupais de la logistique qui couvre l’animation et les manifestations. Même si j’ai réduit mon activité, je m’occupe encore des tournois. Je serai d’ailleurs présente lors des trois jours du Tournoi Internationales Minis. Il faut encore ajouter les tournois de Noël pour les Piccolos et les Bambinis. J’ai en outre suivi la formation Jeunesse & Sport qui permet au Moju de récolter les subventions pour la formation.

La table de chronométrage

Il y a deux ans, j’ai repris le flambeau de Joëlle Vuille pour l’organisation de la table de chronométrage. Je coordonne un groupe d’une vingtaine de bénévoles qui doivent assurer une présence, à raison de deux personnes par match, lors des cent vingt rencontres qui sont organisées aux Mélèzes et qui concernent toutes les équipes juniores du HCC. Une personne doit s’occuper de l’horloge centrale et une autre de la tenue des feuilles de match. Il y a un gros travail en début de saison car il s’agit aussi d’entrer dans le système de la Ligue tous les joueurs qui composent les différentes équipes du HCC. Il faut naturellement veiller à ce que les transferts soient aussi introduits en cours de championnat.A l’instar de Claude Sterchi qui doit suivre chaque saison un jour de formation de speaker, je participe ou je veille à ce que quelqu’un soit présent à une formation de la Ligue car il y a régulièrement des changements. Par exemple, on est passé de trente codes à quarante-sept codes pour les décisions arbitrales.

La cuvée HCC 2016/17

Comme beaucoup, je suis impressionnée par le bon esprit d’équipe qui règne au sein du groupe et je suis ravie de l’arrivée notamment, de Kevin Hecquefeuille.

 

 

Jessie Robert

Responsable de la table de chronométrage

Propos recueillis par Jean Dreier