Partager:

Neuchâtel HA - HCC Féminin 14-0 : sans appel

22 déc 2018 Résumé

Battues 5-2 lors de la première confrontation entre les deux équipes, la tâche s'annonçait encore plus compliquée pour le HCC Féminin privé notamment de ses 3 meilleures compteuses (Emilie Donzé, Sydney Martin, Axelle Cuche). De son côté, la deuxième équipe du Littoral n'alignait que 8 joueuses de champ.

La statistique des tirs cadrés est finalement assez révélatrice et conforme au score fleuve de la soirée puisque les joueuses coachées par Didier Chaboudez n'auront tiré que 8 fois en direction de Aurélie Roehrich, dont 6 dans le dernier tiers, alors que Chloé Graf, puis Coralie Delval et encore Chloé Graf ont  dû faire face à 56 tirs cadrés.

Si les ambitions du soir étaient de prendre du plaisir, je ne suis pas certain que les Chauxoises en aient vraiment eu, malgré les sourires (une marque de fabrique) affichés en fin de rencontre. 

Question plaisir, Inès Vuilleumier en aura certainement pris en étant impliquée sur 9 réussites (5 buts et 4 assists). L'ex-pensionnaire des Mélèzes aurait certainement la possibilité de jouer à plus haut niveau, mais il n'est pas certain qu'elle le veuille vraiment. Bénédicte Raisin (6 points), n'était pas en reste.

Avec 13 points en 11 matchs, le HCC Féminin a encore un programme compliqué avec 3 déplacements à Tramelan et Sierre (2x), et deux à domicile (Neuchâtel 2 x). Toutefois, l'équipe ne peut plus être rejointe par Prilly qui a 9 points de retard et qui ne pourra pas devancer le HCC Féminin, puisque même en gagnant ses 3 derniers matchs, les Vaudoises ne pourraient pas devancer les Chaux-de-Fonnières, ces dernières ayant gagné les 4 confrontations directes. 

Il s'agira donc de profiter de la fin du championnat pour emmagaziner de l'expérience, mais surtout acquérir de la percussion offensive.

 

Neuchâtel Hockey Académie - HCC Féminin 14-0 (4-0; 5-0; 5-0)

 

Feuille de match officielle

 

Photo Michel Henry