Partager:

Fan’s club HCC


Le Fan’s club du HCC a été créé officiellement en 1991 par une jeune bande de copains fous de hockey et du HCC La Chaux-de-Fonds en particulier. Le but premier était de fédérer les supporters présents en tribune afin d’encourager les joueurs de ce club légendaire qu’est le HCC.

A l’époque, il n’existait pas de groupe organisé dans la Patinoire des Mélèzes et le but de ces supporters était de combler ce vide. Très vite, le Fan’s club a acheté du matériel (tambours, etc…) afin de soutenir bruyamment ses couleurs mais toujours de façon festive. Il a pu bénéficier de l’aide financière et amicale de la part des instances dirigeantes de l’époque. Ce petit coup de main a permis à ces copains de démarrer sur de bonnes bases et, rapidement, les rangs de ce club de supporters ont gonflé.

Très vite, des déplacements pour les matchs à l’extérieur ont été organisés. Avec un certain succès. Un des buts initiaux était aussi de verser chaque année de l’argent au club. L’apport du Fan’s-club se fait désormais sous une autre forme.

La collaboration avec le club est un élément fondamental de notre philosophie. En effet, les membres du fan’s club ont toujours et très volontiers donné des coups de main lors de diverses manifestations organisées par le HCC et à l’occasion par nous-mêmes.

Au fil des années et à mesure que la confiance entre les hautes sphères du club et les membres du fan’s club grandissait, cette collaboration s’est intensifiée. Bien que ces supporters soient restés fidèles à leurs activités de départ (déplacements, chants, animations), ils ont diversifié leurs activités. Ils ont par exemple mis sur pied le désormais célèbre « lancer du puck » qui connaît un certain succès depuis de nombreuses saisons et ont été très actifs dans l’organisation et la bonne marche du 90ème anniversaire de notre club.

L’avènement des groupes Ultra depuis 2005 a quelque peu modifié la donne au fil des saisons. Si nous mettons toujours volontiers sur pied des tifo et sortons nos tambours et drapeaux, mettre de l’ambiance dans la patinoire et à l’extérieur est désormais laissé aux bons soins des groupes qui se sont succédés. Même si notre façon d’entrevoir le soutien est différent, nous essayons de maintenir une bonne collaboration avec les Ultras, car notre but commun est de bien de soutenir le club que nous aimons tous, le HC La Chaux-de-Fonds.     

Parce que LA T'CHAUX C'EST NOUS !